Analyses du mois d' Avril 2012

Un autre prêtre quitte la FSSPX

— 30 avril 2012 —


Nous vous communiquons la lettre que M. l'Abbé Grosso a adressée à son Supérieur de District, l’abbé Bouchacourt, pour lui signifier son départ de la FSSPX.
Cette lettre est parue sur le site argentin Radio Cristiandad  le 23 avril dernier ; que le traducteur soit ici remercié.

 

LETTRE DE DÉMISSION

de l'abbé Gabriel Grosso à la FSSPX,

l'endroit où il avait pensé pouvoir trouver « ce qui est catholique » dans ces moments d'obscurité

Abbé Gabriel Grosso
L'Abbé Gabriel Grosso

 

La Lettre de démission de l'Abbé Grosso est motivée par l'Eschatologie (semblable à la démarche des abbés Cériani et Méramo).

Voici quelques extraits forts de cette lettre :

« (...) il me semble inutile, voire préjudiciable de se rapprocher de la Rome moderniste, car jusqu’à présent, elle a montré combien elle savait dévorer tous les groupes traditionalistes et les réduire ensuite à la synthèse de ce qu’elle croit être l’Église, c’est-à-dire Vatican II. »

« J’estime, par conséquent, qu’étant donné le chemin sur lequel elle s’est engagée, la Fraternité court à sa ruine, et je rejoins en cela d’autres personnes qui ont dénoncé ce fait avant moi (voir la démission du R.P. Juan Carlos Ceriani). Grâce au livre de Daniel et à l’Apocalypse, nous savons que les ennemis ont la permission divine « de faire la guerre au saints et de les vaincre » (Apoc. 13, 7) ; il ne subsistera rien d’au moins visiblement organisé que les ennemis n’auront infiltré et détruit, et il n’y aura plus qu’un petit reste insignifiant de fidèles dispersés. Or, cela ne se produira pas sans l’infidélité de la tête du groupe, car nous savons que Dieu n’abandonne que ceux qui L’ont abandonné en premier, ce dont on voit un exemple avec le Vatican actuel, complètement dominé par ses ennemis pour avoir abandonné Notre Seigneur Jésus-Christ. »

« Ces considérations, parmi beaucoup d’autres, m’éloignent de la Fraternité, car si selon vous et vos confrères, prononcer de tels prêches revient à faire peur aux fidèles, selon moi, au contraire, nous devons enseigner ceci : « Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint, – que celui qui lit, entende, – alors que ceux qui sont dans la Judée s’enfuient dans les montagnes ; » (St Mat. 24 : 15-16). Et il ne faut pas s’approcher de la Rome anathémisée par Dieu : « Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! » (Galates 1 : 8-9). »

 

In Christo Rege

Résistance catholique

 

 

  1. Lire la Lettre de l'abbé Grosso
  2. Télécharger la Lettre en PDF PDF

 

MGR FELLAY A SIGNÉ !

— 18 avril 2012 —


Depuis quelques temps, les informations et les rumeurs les plus diverses circulent ici ou là. Selon certaines sources, l’annonce par le Vatican du « statut » offert à la FSSPX ne serait plus qu’une question de jours (cf. annexe 1). D’autres démentent.

Pour l’heure, le site italien, Vatican Insider (toujours très bien informé) vient d’annoncer la signature du « préambule doctrinal » par Mgr Fellay. Voici la traduction d’un extrait de cet article :

« La réponse de la société de Saint-Pie X est arrivé au Vatican et est positive : selon les rumeurs recueillies par Vatican Insider concernant le supérieur - l'évêque Bernard Fellay - il a signé le préambule doctrinal que le Saint-Siège a proposé en septembre dernier, comme une condition pour arriver à la pleine communion et la formulation canonique. Une confirmation officielle de la réponse doit avoir lieu dans les prochaines heures » (cf. annexe 2).


Les partisans du ralliement montraient ces derniers jours leur impatience. La masse des fidèles continue à faire confiance béatement à Mgr Fellay. Mais plusieurs prêtres commencent (il serait temps !) à s’interroger sérieusement sur leur avenir. En effet, beaucoup ne veulent pas se placer sous l’autorité du chef des modernistes. Mais que peuvent-ils faire maintenant ?

Bref, nous assistons à la confusion la plus totale, à une confusion de fin de règne, celle qui résulte des intrigues les plus obscures.

Par ses positions doctrinales impies et son goût du secret, Mgr Fellay est clairement devenu un ennemi de Notre Seigneur et de Son Église.

Les œuvres de Dieu ne se font jamais dans l’ombre et ne provoquent, de fait, jamais une telle confusion.

L’omerta que font peser Mgr Fellay et le clan des clercs infiltrés qui l’entourent sur les prêtres et les fidèles est le signe évident du caractère diabolique de ces combines menées dans le secret avec la Rome apostate.

Alors, quelle que soit la date de son intégration effective dans l’église Conciliaire, une chose est sûre : la FSSPX est aujourd’hui prête à imploser.

 

In Christo Rege

Résistance catholique

 

 

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

  3. Mise à jour : Lire le rectificatif…
  4. Mise à jour : Télécharger le rectificatif en PDF PDF

 

La subversion de la FSSPX par le cercle du G.R.E.C.

— 14 avril 2012 —

Après des années de tractations occultes et de manipulation des fidèles, la FSSPX de Mgr Fellay s'apprête à accepter son intégration dans cette entité schismatique que constitue l'église Conciliaire.


Aussi, à la veille de ce ralliement-apostasie, nous avons jugé utile de vous faire connaître un document que nous venons de recevoir d'un de nos lecteurs sur la subversion de la FSSPX par le cercle du G.R.E.C.


Nous tenons ici à le remercier vivement pour cette excellente analyse qui apporte un éclairage important et supplémentaire sur la trahison de l'oeuvre de Mgr Lefebvre par Mgr Fellay et une petite côterie de clercs.

In Christo Rege

Résistance catholique

 

 

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Lire la suite des messages…