Analyses du mois de Janvier 2012

LE PERE LELONG, LE G.R.E.C. ET LA FSSPX

— 28 janvier 2012 —

Prosélyte de l’Islam, le Père Michel Lelong vient de publier aux Nouvelles Éditions Latines un livre sur le G.R.E.C. et son rôle dans le processus de ralliement de la FSSPX. Il en faisait la promotion ce jeudi 26 janvier sur Radio Courtoisie. Son titre est : Pour la nécessaire réconciliation, le Groupe de Réflexion Entre Catholiques (GREC). Il est préfacé par Dom Eric de Lesquen, pseudo-prêtre de l’église Conciliaire et abbé émérite de l’Abbaye Notre Dame de Randol qui, selon la revue Famille Chrétienne du 07 février 2009, a joué « un rôle clé dans les contacts avec la FSSPX ».

Pour la nécessaire réconciliation

Par cet ouvrage et à l’image des francs-maçons qui, depuis quelques temps, feignent d’« ouvrir les portes » de leurs loges pour se présenter dans la presse comme des personnes honorables qui nous veulent du bien et n’ont rien à cacher, le Père Lelong ouvre les portes du G.R.E.C., resté dans l’ombre depuis sa création en 1998, soit pendant 14 ans !

Le Père Michel Lelong et le Cheikh Jamel Tahiri

C’est ainsi que ce partisan acharné de l’œcuménisme et de Vatican II présente le G.R.E.C. comme une sorte de groupe philanthropique qui a œuvré durant ces 14 dernières années pour le bien de la FSSPX en l’aidant à « rentrer au bercail »…

 

  

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

EXCLUSIF :
Ces musulmans qui manifestent avec la FSSPX

— 23 janvier 2012 —

Après sa réponse du mois de décembre au « préambule doctrinal » (?!) des apostats romains, Mgr Fellay a envoyé, il y a quelques jours, un deuxième document secret considéré comme « un pas en avant » par le Vatican !

http://vaticaninsider.lastampa.it/homepage/documenti/dettaglio-articolo/articolo/lefebvriani-lefebvrians-lefebvrianos-11747/

Au moment où la FSSPX de Mgr Fellay s'apprête donc à être intégrée dans l'église Conciliaire et maçonnique, nous vous livrons un dossier exclusif qui confirme que cette « Fraternité » dévoyée a bien mérité de cette fausse « Eglise » qui éclipse la vraie Église catholique.

Les récentes manifestations organisées par Civitas ont mis à jour une autre facette des réseaux occultes qu’entretiennent la FSSPX et ses satellites. Usant de nombreux moyens de désinformation et de manipulation de l’opinion sur lesquels nous reviendrons ultérieurement (slogans racoleurs, matraquage continu, propagande mensongère, nombre de manifestants multiplié de 2 à 6 fois par rapport aux chiffres réels, utilisation d’un vocabulaire porteur de mythes, etc…), la FSSPX a fait preuve ces derniers mois d’un activisme répugnant mais aussi d’un œcuménisme à faire pâlir les plus conciliaires !

 
Un bandeau au slogan très…
œcuménique distribué par Civitas sur lequel on pouvait lire :

Respectez Moïse, Jésus et Mahomet ! (sic !)

 

Notre Seigneur mis sur le même plan que Mahomet par la FSSPX !!


Dans les cortèges très hétérogènes des manifestants, un groupe de musulmans est apparu bien impliqué. Présents à Paris aux manifestations des 29 octobre et 11 décembre derniers ainsi qu’à Villeneuve d’Ascq le 29 novembre, ces musulmans qui scandaient « la France est chrétienne et doit le rester ! » ou encore « Chrétiens, la France est à vous ! » ont quelque peu déconcerté les observateurs.

 

 

Mais, une telle implication fut-elle vraiment le fait d’« hommes de bonne volonté » soucieux du « caractère chrétien de la France » comme tentèrent de le faire croire les organisateurs de ces manifestations ?
La présence de ces musulmans était-elle vraiment si innocente et si fortuite que cela ? Peut-on sérieusement parler de réaction spontanée de leur part ou étaient-ils ici en acte commandé ? Mais commandé par qui ? Et dans quel but ?

Les importantes informations et révélations que nous allons exposer aujourd’hui dans ce dossier permettront au contraire de montrer que la participation de ces musulmans relève plutôt d’une vaste opération de manipulation minutieusement organisée par certains des réseaux occultes de la FSSPX afin d’accentuer les compromissions de sa Direction avec l’Ennemi maçonnique et conciliaire mais aussi pour servir de caution au Secrétaire Général de Civitas, Alain Escada, et à son œuvre subversive soutenue activement dans l’ombre par les agents du ralliement au sein de la FSSPX.
Par ailleurs, ces mouvements de foules téléguidées et conditionnées sont toujours un moyen efficace pour ceux qui les organisent ou les contrôlent de tester l’opinion et évaluer la capacité des fidèles à réagir à des idées ou comportements nouveaux qu’on cherche à leur imposer.

La présente analyse s’appuie exclusivement sur des données factuelles et des documents publics dont chacun des lecteurs pourra prendre lui-même connaissance en se reportant aux références indiquées.

  

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

6 janvier 1412 – 6 janvier 2012
6e centenaire de la naissance de Sainte Jehanne d'Arc

— 6 janvier 2012 —

Sainte Jeanne d'Arc.

1412 - 2012 : 600ème anniversaire
que nous fêtons ce 6 janvier,
Épiphanie de Notre Seigneur.


Notre Seigneur Jésus-Christ a voulu que sa Messagère naisse le jour où les saints Rois-Mages sont venus reconnaître Sa Royauté.


« Le 6 Janvier 1412, écrit Monseigneur Debout, les habitants de Domrémy sont rentrés chez eux, après avoir assisté aux offices de la belle fête de l’Épiphanie. Soudain, à chaque foyer, sans qu’aucun motif extérieur ait pu y donner lieu, un souffle d’allégresse pénètre les cœurs ; étonnés, les bons villageois s’interrogent, ouvrent les portes, se mettent sur le seuil de leurs chaumières, examinent le firmament... C’est en vain, rien ne révèle la cause du sentiment de bonheur qu’ils éprouvent. Et voici que des êtres sans raison eux-mêmes partagent cette exubérance, les coqs battent des ailes et pendant deux heures font entendre leurs chants sonores et prolongés... »

André Le Sage de La Franquerie de La Tourre, Marquis de La Franquerie

Que se passe-t-il donc ? Pourtant tous ont l’âme endeuillée : le lendemain s’annonce plus sombre que la veille ; pourquoi cette joie délirante, subite, inexplicable et générale ? Pourquoi la nature elle-même entre-t-elle en liesse ?...
Pourquoi ?
Parce qu’elle est née notre Jeanne d’Arc ! C’est la divine réponse aux supplications que ne cessent de faire rois et peuples de France depuis un siècle.

Et pour bien marquer de Son sceau l’immensité de la grâce qu’il accorde à la France et à la Royauté Salique, en même temps que l’importance capitale, unique, de la mission de la Pucelle, Dieu veut qu’à la naissance de Jeanne – tout comme à celle de Son Divin Fils – la terre tressaille d’allégresse à la venue de sa libératrice. Il veut aussi – pour bien faire ressortir le caractère royal de la mission de Jeanne – qu’elle naisse le jour de la fête des rois, qui est spécialement celle des droits de l’Emmanuel sur les souverains et les peuples, car la vérité signifiée par le mystère de l’Épiphanie est la Royauté Universelle de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

 

Pour commémorer cet événement unique dans le monde, nous vous proposons un extrait de « JEANNE D’ARC LA PUCELLE » du PERSONNAGE LE PLUS IMPORTANT DU VATICAN au 20ème siècle :
LE MARQUIS ANDRÉ DE LA FRANQUERIE. CAMÉRIER SECRET DU PAPE de 1938 à sa mort en 1992.
Nommé Camérier Secret par S.S. le pape Pie XII qui lui confia des affaires très importantes, le Marquis de la Franquerie n'exerça plus sa fonction après la mort de Pie XII, c'est à dire sous les "pontificats" des faux "papes" conciliaires.

 

Bernard Fellay
Après le sacre de Charles de Valois, la France va, peu à peu sortir du chaos.
C’est le dimanche 17 juillet 1429 que le Dauphin recevait à Reims, l’onction sainte des mains de l’évêque Régnault de Chartres.

  

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Lire la suite des messages…