Analyses du mois de Décembre 2011

Joyeux et Saint Noël

— 24 décembre 2011 —

 

Nativité de Notre Seigneur

 

Nous souhaitons un joyeux et saint Noël
à tous nos lecteurs
ainsi qu'à leur famille...

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

 

La Sainte Église... tout simplement

— 18 décembre 2011 —

Le 18 mai dernier, nous avions relayé la chronique du Révérend Père Avril : « L’église Conciliaire n’est pas l’Église ! »

Nous tenions à vous faire part de ce texte qui exprime tout simplement l’attitude à avoir envers cette fausse « Église » que constitue l’église Conciliaire ainsi qu’à l’égard de son chef.

Nous vous disions alors que cette position est celle que devraient manifester tous les prêtres de la FSSPX s’ils n’étaient pas tenus par un occulte serment qui leur est imposé avant leur ordination. Car c’est la seule position qui puisse permettre aux prêtres et aux fidèles de demeurer fidèles à Notre Seigneur, à Son Église et à la foi catholique de toujours, sans concession.

* * *

Le RP Maurice Avril nous donne maintenant, dans sa chronique de novembre qu'il vient de publier, un complément de réflexion sur le pourquoi de la Tradition qui ne devrait pas confondre Église catholique et église Conciliaire.

Dernière chronique du R.P. Avril

N° 220 – Novembre 2011

RP Maurice Avril

En voici quelques extraits :

« Par conséquent, je refuse à jamais, je dénonce, je condamne ce qui n’est pas l’Église, ce qui parait l’Église sans vouloir ni pouvoir être l’Église. J’en appelle, et plus fort que jamais, et plus dramatiquement que jamais, à tous mes frères chrétiens encore hésitants ou absents, à leur honnêteté, à leur bon sens, à leur foi, à leurs engagements baptismaux, rejoignez sans tarder tous les combattants sur le front, nous sommes en cas de légitime défense quant à la Sainte Église, quant à la foi catholique.

« Le drame du moment, c’est celui de la crise de l’Église, qui hypothèque l’actualité. Mais le terme est impropre et ambigu : l’Église ne peut subir de crise, affirmons-le encore avec force, et tant d’amour. L’Église ne demeure et ne peut demeurer qu’une, sainte, catholique, apostolique et romaine. C’est notre foi et c’est le raisonnement de la foi, le seul admissible. Notre erreur, et la plus intégrale qui soit, c’est de prendre pour l’Église ce qui n’est pas l’Église. Et c’est davantage encore le piège existentiel de Satan. »

(...)

« Une fois encore, défendre la tradition, c’est dénoncer, condamner, combattre cette pseudo-église conciliaire, maçonnique, satanique, universelle d’une part, et c’est d’autre part, se garder de toute relation avec elle et avec ses ressortissants, exception faite pour les simples fidèles, bernés et innocents. »

(...)

« Voici que la Sainte Église est avec nous, est pour nous, jusqu’à la fin des siècles. Demeurez dans mon Église. “Le Christ, hier, aujourd’hui et à jamais ”. L’Église du Christ hier, aujourd’hui et à jamais. Son mystère actuellement, c’est Notre Dame de la Salette qui nous l’a confié :L’Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antichrist ”.
Ce n’est donc qu’une éclipse, même si elle est totale, et une éclipse qui sera abrégée, “à cause des élus”. Et les élus : bienheureux “ceux qui persévèreront jusqu’à la fin ”.
Pour quoi sera-ce si dur de persévérer ? Parce que vous aussi, vous serez, vous êtes éclipsés, vous devez rester éclipsés, comme votre Mère la Sainte Église. Le moindre clin d’œil au monde vous précipiterait chez les possédés, ceux qui obturent l’Église.
Demeurez dans la Sainte Église, éclipsés comme elle, éclipsés comme le Christ une fois “ tout consommé ”, sur le trône de la Croix.
(...)

« L’éclipse passera, mais elle ne passera que si nous la chassons, et nous ne la chasserons qu’à une seule condition : crier l’imposture de la pseudo contre-Église conciliaire, hurler que les chefs de cette église ne peuvent d’aucune façon, ne sont donc pas les chefs de la Sainte Église. »

 

Lire l’intégralité de la dernière chronique du Père Avril : RP Avril - chronique N°220 « La Sainte Église... tout simplement »   en PDF PDF

 

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

 

 

Lire la suite des messages…