Analyses du mois de Mars 2011

25 mars 1991 – 25 mars 2011
Il y a vingt ans, S.E. Mgr Marcel Lefebvre était rappelé à Dieu.

— 25 mars 2011 —


Memento Mgr Marcel Lefebvre

 

 

Nous vous souhaitons un saint Carême.

In Christo Rege

Résistance catholique

 

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

CENSURE DE MENZINGUEN

— 19 mars 2011 —


Quatre jours à peine après la publication de notre article en date du 28 février dernier démontrant la négation formelle et publique par Mgr Fellay du Dogme de l’Infaillibilité, l’hébergeur de notre site (un des plus importants en nombre de sites hébergés) a reçu, le 4 mars suivant, des menaces de poursuites judiciaires de la part du Secrétaire Général de la FSSPX, l’abbé Christian Thouvenot, l’obligeant à procéder à la fermeture temporaire de notre site.

N’ayant manifestement pas supporté les derniers articles que nous avons publiés tant sur la FSSPX elle-même que sur Benoît XVI (articles visés explicitement par l’abbé Thouvenot dans son mail), Menzingen a invoqué là-aussi d’extravagants « copyright » concernant des photos (dont le droit d'auteur appartient uniquement au photographe !) et des textes qui sont pourtant librement repris par de nombreux autres sites sans que cela ne dérange Mgr Fellay.

C’est ainsi que sous de faux prétextes de « copyright » et de « droits d’auteur » totalement délirants prétendant, notamment, interdire la diffusion des paroles de Mgr Lefebvre, nous assistons depuis quelques semaines à un déchainement inouï de la Direction de la FSSPX à l’égard de plusieurs sites qui dénoncent son hétérodoxie doctrinale ainsi que sa collusion avec l’église Conciliaire et plusieurs cénacles occultes.

En effet, tout à coup, la mise en ligne, pourtant ancienne, sur notre site de plusieurs écrits et sermons publics de Mgr Lefebvre que nous avions jugée opportune compte tenu qu’ils étaient volontairement occultés par la FSSPX en raison du fait qu’ils mettaient directement en cause et condamnaient l’église Conciliaire, semble tout particulièrement aujourd’hui déranger la FSSPX.

Lire la suite...

Nous vous souhaitons un saint Carême.

In Christo Rege

Résistance catholique

 

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le texte en PDF PDF

 

LE CARÊME
par Dom Prosper Guéranger, abbé de Solesmes

— 9 mars 2011 —


« On donne le nom de Carême au jeûne de quarante jours par lequel l’Église se prépare à célébrer la fête de Pâques ; et l’institution de ce jeûne solennel remonte aux premiers temps du Christianisme. Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même l’a inauguré par Son exemple, en jeûnant quarante jours et quarante nuits dans le désert ; et s’Il n’a pas voulu, dans Sa suprême sagesse, en faire un commandement divin qui dès lors n’eût plus été susceptible de dispense, Il a du moins déclaré que le jeûne imposé si souvent par l’ordre de Dieu dans l’ancienne loi serait aussi pratiqué par les enfants de la loi nouvelle...

Don Guéranger

On ne doit pas s’étonner qu’un temps aussi sacré que l’est celui du Carême soit un temps rempli de mystères. L’Église, qui en a fait la préparation à la plus sublime de ses fêtes, a voulu que cette période de recueillement et de pénitence fût marquée par les circonstances les plus propres à réveiller la foi des fidèles et à soutenir leur constance dans l’œuvre de l’expiation annuelle… ».

Nous vous souhaitons un saint Carême.

In Christo Rege

Résistance catholique

 

  1. Télécharger le texte en PDF PDF

 

 

Lire la suite des messages…