Analyses du mois de Décembre 2009

Joyeux et Saint Noël

— 24 décembre 2009 —

 

Nativité de Notre Seigneur

 

Nous souhaitons un joyeux et saint Noël
à tous nos lecteurs...

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

 

LA PORTE LATINE, UN OUTIL DE SUBVERSION

— 21 décembre 2009 —

 

La porte LatineAvec le développement d’internet, La Porte latine a joué un rôle essentiel ces derniers temps dans le conditionnement et la manipulation des fidèles. Régulièrement, nous en donnerons ici quelques illustrations.

 

Dans sa course au ralliement, le site du District de France a ouvert récemment une nouvelle rubrique très hétéroclite intitulée « la revue de presse externe de La Porte Latine » dont la plupart des titres apparaissent dans le menu déroulant de sa page d’accueil pour pouvoir ainsi être vus dès l’accès au site.

Les textes et entretiens qui y sont publiés sont soigneusement sélectionnés pour, sous couvert d’information, amener insidieusement l’opinion à penser ou agir dans un sens prédéterminé et obtenir ainsi l’adhésion la plus entière possible des fidèles à la politique de ralliement engagée par Mgr Fellay.

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire le message...
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

La FSSPX apporte son concours à un agenda Conciliaire !

— 18 décembre 2009 —

 

Agenda 2010 Benoît XVIRécemment, vient d’être publié aux éditions TerraMare un Agenda 2010 Benoît XVI préfacé par le « cardinal » Castrillon Hoyos : http://www.editions-terramare.com/

 

Présenté sous forme d’un recueil de textes (un par semaine) rédigés par 52 thuriféraires français du chef de l’église Conciliaire, cet agenda se veut un hommage à Benoît XVI.

 

Grégoire CelierC’est ainsi qu’aux côtés de plusieurs « évêques » ou « prêtres » conciliaires, de figures du Renouveau charismatique tel que le « Père » Daniel Ange, de membres de l’Opus dei ou de groupes Ecclesia Dei, la FSSPX s’est associée à cette initiative en autorisant le sulfureux abbé Celier, membre du G.R.E.C., à écrire son petit mot sur cet agenda… très œcuménique !

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire le message...
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Lettre Ouverte de Mr l'Abbé Guépin à l'Abbé de la Rocque

— 14 décembre 2009 —

 

Abbé Philippe GuépinEn réponse à plusieurs attaques et accusations calomnieuses portées par Mr l’Abbé de la Rocque (prieur de la chapelle de la FSSPX à Nantes) dans son bulletin L’Hermine n°24 d’octobre-novembre 2009, Mr l’Abbé GUEPIN vient de lui adresser une lettre ouverte que nous publions aujourd’hui bien volontiers.

 

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire cette Lettre Ouverte...
  2. Télécharger la Lettre Ouverte en PDF PDF

 

RÉACTION D’UN FIDÈLE À UN ARTICLE DE FIDELITER

— 10 décembre 2009 —

 

Les supérieurs de la FSSPX revendiquent régulièrement haut et fort une entière et indéfectible fidélité à Mgr Lefebvre afin de mieux asseoir leurs manœuvres de ralliement.

Remarquons au passage qu’ils n’apportent jamais (et pour cause !) un seul élément vraiment probant à leur prétention.

Mais ils savent que cet affichage sera de plus en plus difficile à tenir tant leurs silences et leurs compromissions apparaissent désormais au grand jour.

Ils ont alors, discrètement, ouvert une brèche pour leur faciliter un échappatoire.

FIDELITER Mai-Juin 2009  FIDELITER Mai-Juin 2009

Au printemps 2009, Fideliter  publiait un article dans lequel nous pouvions lire :

« La Fraternité est autorisée à s’écarter des choix prudentiels de ses supérieurs passés, voire de son fondateur »

« Il [Mgr Lefebvre] parle de ce qu’il fera tant qu’il vivra et se garde bien d’engager et de lier ses successeurs »

Fideliter  n°189  mai-juin 2009

Ainsi, par une méthode particulièrement subversive, la Direction de la FSSPX proclame d’un côté sa fidélité au fondateur et d’un autre s’accorde la possibilité, pire s’octroie une sorte d’autorisation post-mortem de Mgr Lefebvre pour s’émanciper de sa ligne de conduite !

UNE CURIEUSE PARTIE D’ESCRIME

C’est sous ce titre qu’un de nos correspondants a analysé cet article de Fideliter (n°189, mai-juin 2009) qui passa quelque peu inaperçu.

Nous publions aujourd’hui volontiers son texte en le remerciant vivement pour cette analyse.

Subrepticement, les supérieurs de la FSSPX légitiment ainsi une prise de distance d’avec Mgr Lefebvre ce qui leur permet parallèlement de présenter fallacieusement leur « processus » de rapprochement envers la Rome conciliaire comme une adaptation de « stratégie » à une situation nouvelle !

Des articles ou des initiatives telles que celle annonçant la réalisation d’un film à la mémoire de Mgr Lefebvre viennent ensuite entretenir artificiellement ce semblant de fidélité…

Si vous êtes encore abonnés à Fideliter, exprimez votre désaccord à l’égard des nouvelles orientations de la FSSPX en vous désabonnant de cette revue médiocre et mondaine !

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire cette analyse...
  2. Télécharger le Document en PDF PDF

 

Constitution Apostolique INEFFABILIS DEUS de Pie IX
proclamation du dogme de l’Immaculée Conception

— 8 décembre 2009 —

 

" Vous êtes toute belle, ô Marie, et il n'y a pas de tache en vous."

Très Sainte Vierge Marie

ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

La définition, il y a 155 ans, du dogme de l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, par le Pape Pie IX, le 8 décembre 1854, occupe le centre de ce XIXe siècle, non seulement son centre chronologique, mais plus encore son centre doctrinal et spirituel. Très évidemment préparée par la Manifestation de la Médaille miraculeuse, rue du Bac (27 novembre 1830) et non moins évidemment accentuée par les Apparitions de Lourdes (11 février-7 avril 1858), elle a reçu de cette orchestration providentielle une résonance dont toute la vie de l'Eglise a été touchée.

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire la C. A. « Ineffabilis Deus » de Pie IX ici...
  2. Télécharger la C. A. « Ineffabilis Deus » de Pie IX en PDF PDF

Nous remercions les Éditions Saint-Rémi de nous avoir complaisamment fourni le texte en Français de cette Bulle de Pie IX. Vous trouverez, chez-eux, cette édition bilingue Français-Latin. Pour en faciliter la lecture et l'étude, cette édition marque ces têtes de chapitres et leurs divisions. Elle y ajoute quelques notes historiques et doctrinales, mais réduites au minimum et rejetées en appendice. Elle voudrait être édition à l'usage à la fois et des prêtres et des fidèles.

  1. Aller sur le site des Édition Saint-Rémi...

 

LETTRE OUVERTE AU SUPÉRIEUR DU DISTRICT DE FRANCE
MONSIEUR L' ABBÉ REGIS DE CACQUERAY

— 4 décembre 2009 —

 

Suite à l’articulet fielleux et mensonger de l’abbé Bouchacourt diffusé complaisamment sur le site officiel de désinformation du District de France, nous publions aujourd’hui la Lettre Ouverte que Monsieur l’Abbé Juan-Carlos Cériani vient d’adresser à l’abbé de Cacqueray.

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger la Lettre Ouverte de l'abbé Cériani en PDF PDF
  2. Télécharger l'éditorial de l'abbé Bouchacourt : Il est temps de parler en PDF PDF

 

Communiqué du CIRS (Comité International Rore Sanctifica)

— 3 décembre 2009 —

 

Alors que de nouvelles tentatives au sein de la FSSPX apparaissent pour défendre la validité du nouveau rite des « sacres épiscopaux » de l’église Conciliaire, nous voulons nous faire l’écho aujourd’hui du dernier communiqué du site Rore Sanctifica publié en réponse à un nouvel et fallacieux article de la revue des dominicains d’Avrillé, le Sel de la Terre :

Réponse au Sel de la Terre n°70 (octobre 2009) et réfutation de l’affirmation-« pseudo-démonstration » fallacieuse du Père Pierre-Marie, alimentée par le Vatican moderniste.

Nous vous recommandons vivement ce site ainsi que les travaux tout à fait exceptionnels qui ont été réalisés pour démontrer l’invalidité intrinsèque du nouveau rite de consécration épiscopale et de l’ordre.

Vous pouvez retrouver ces études aux éditions Saint Rémi ou sur le site Rore-sanctifica.

http://www.rore-sanctifica.org/ 

http://www.saint-remi.fr/ 

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger le Communiqué du CIRS en PDF PDF

 

Benoît XVI, Promoteur de la Religion Mondiale Noachide

— 1er décembre 2009 —

 

Le 11 octobre dernier, à l’occasion d’un nouveau simulacre de « canonisations » au Vatican, Benoît XVI arborait de très ostensibles hexagrammes sur sa mitre d’antichrist ! 

Clerc apostat et pseudo-conservateur, il est aujourd’hui manifeste que ce personnage est un véritable agent du pouvoir occulte au plus haut niveau.

Tout en appelant de ses vœux à l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial (discours du 25 décembre 2005) et à la mise en place « urgente » d’une « véritable Autorité politique mondiale reconnue par tous » (« encyclique » du 29 juin 2009), l’antipape Benoît XVI participe activement à l’instauration d’une religion universelle œcuménique et maçonnique en préparant Rome à devenir le « siège de l’Antéchrist », objectif ultime des sociétés secrètes depuis des siècles.

« L’étoile à 6 branches, sceau de Salomon ou hexagramme, est l’un des symboles de la Contre-Eglise, un des deux symboles – avec l’étoile à 5 branches de l’humanisme initiatique – du mysterium iniquitatis » (Pierre Virion, Mystère d’iniquité, p. 166).

L'hexagramme, symbole cabalistique, est un symbole occulte et en rien biblique...

Benoît XVI accomplit le plan maçonnique et gnostique initié depuis des siècles par les sociétés secrètes : réaliser une religion universelle sur les ruines de la Rome catholique.

Les médias de la FSSPX (Dici, La Porte Latine, Nouvelles de Chrétienté, Fideliter), entre les mains des partisans du ralliement, dissimulent soigneusement tous ces faits aux fidèles.

Pendant ce temps-là, Mgr Fellay ne dénonce plus rien et même collabore avec les apostats mondialistes du Vatican, auprès de qui il sollicite un statut !

Ratzinger-Benoît XVIBernard FellayRatzinger Devil Sign

 

Lire la suite ici...

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

 

Lire la suite des messages…