Analyses du mois d' Août 2009

LETTRE AUX FIDELES DU PETIT TROUPEAU

Chers correspondants,

Expulsé de la FSSPX pour s’être opposé à la campagne mensongère et impie des
« préalables » initiée par Mgr Fellay, Mr l’Abbé Meramo lance aujourd’hui un appel urgent aux fidèles français.
Il les invite instamment à organiser une résistance pour faire face au ralliement de la FSSPX à cette « église » Conciliaire et antichrist « qui ne peut pas être la vraie ».

Nous tenons ici à saluer sa démarche en publiant l’intégralité de sa Lettre aux fidèles :


« A la suite de mon expulsion de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X qui sanctionne mon désaccord avec le Motu proprio et la fallacieuse levée de la prétendue excommunication, je suis venu en France parce que ce pays est le berceau de la Tradition et que, s'il doit y avoir une réaction, elle ne peut avoir lieu qu’ici, étant donné le contexte historique : c’est en France que se joue le combat de la Tradition.

Les fidèles doivent comprendre qu'il est urgent d’organiser une résistance pour continuer le combat de la Tradition catholique apostolique et romaine contre le modernisme hérétique condamné par le pape saint Pie X. Aujourd'hui, règnent en maîtres à Rome ces infiltrés puissants qui veulent désagréger les derniers bastions de l’Eglise encore visibles ainsi que toute véritable résistance.

Aussi, les fidèles doivent défendre l'Eglise catholique et sa foi contre cette nouvelle Eglise qui ne peut pas être la vraie, mais qui en a seulement les apparences et ainsi trompe tout le monde jusqu'aux traditionalistes eux-mêmes… »


Lire la suite ici...

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger le message en PDF PDF

 

DENONCANT LE RALLIEMENT DE LA FSSPX A LA ROME CONCILIAIRE ET ANTICHRIST,
LE PERE JUAN CARLOS CERIANI DEMISSIONNE

Nous vous avions déjà fait part de l'opposition courageuse du Père Juan Carlos Ceriani qui, le 3 février dernier, avait lancé son appel public pour dénoncer les manœuvres de Mgr Fellay. Il était soutenu dans sa démarche par la majeure partie des fidèles de Guadeloupe qu'il desservait régulièrement.

http://resistance-catholique.org/documents/2009/2009-01-29_Appel_du_Pere_Juan-Carlos_Ceriani.pdf

 

Juan Carlos Ceriani

 

Depuis, Mgr Fellay et l'abbé de Cacqueray n'ont manifesté à son égard que mépris et propos indignes.

Profondément blessé par l'attitude scandaleuse de ses supérieurs et refusant de les suivre dans leur trahison du combat de la foi, le Père Ceriani vient de décider de démissionner de la FSSPX.

Aussi, nous vous adressons aujourd'hui l'important dossier que le Père Juan Carlos Ceriani vient de rendre public et dans lequel il dénonce les méthodes de conditionnement utilisées par la Direction de la FSSPX ainsi que ses nombreux mensonges et tromperies dont elle a usé depuis des années pour parvenir à cette fin inavouable : le ralliement à la Rome apostate, à cette fausse église dirigée par l'antipape Benoît XVI.

Prions pour le Père Ceriani et pour tous les prêtres afin que, à son exemple, d'autres se lèvent pour continuer le véritable combat pour la Foi, un combat sans concession.

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Lire la suite des messages…