Analyses du mois de Mai 2009

L'exclusion de l'Abbé Méramo par Mgr Fellay.

Exclu à 55 ans pour s’être opposé publiquement à la dérive grandissante de la FSSPX (malgré la façade de fermeté qu’elle tente toujours d’afficher) et à son ralliement à l’église Conciliaire, Mr l’Abbé Méramo a adressé le 9 avril 2009 à Mgr Fellay une lettre ouverte que nous publions aujourd’hui.

«  J’ai tout laissé, renoncé à tout pour servir notre Sainte Mère l’Église dans la Fraternité.
J’ai résisté et combattu contre le modernisme hérétique et apostat, celui auquel aujourd’hui vous nous conduisez lentement, doucement, mais sûrement. Vous m’excluez aujourd’hui de la Nouvelle Fraternité recyclée aux pieds de la Nouvelle église Conciliaire. Nouvelle église et Nouvelle Fraternité auxquelles je n’ai jamais appartenu et ne veux appartenir jamais ». (Extraits de la lettre ouverte de Mr l’Abbé Meramo)

Pressé par le Vatican, Mgr Fellay veut, par tous les moyens et dans le plus grand silence, faire taire les prêtres et religieux qui, par leur opposition, seraient susceptibles d’enrayer son processus insidieux de ralliement à la Rome moderniste.

Mais, malgré la chape de plomb et le climat de Terreur que les clercs infiltrés et lui-même ont imposé depuis des années au sein de la FSSPX, des prêtres réagissent en manifestant publiquement leur refus de rejoindre l’église Conciliaire et ses chefs apostats sous la séduction desquels est tombé Mgr Fellay.

 

Mensonges, manipulations, intimidations, mises à l’écart, exclusion, pressions, menaces, telles sont les méthodes utilisées par les supérieurs de la FSSPX qui sont, aujourd’hui encore plus qu’hier, prêts à tout pour faire aboutir leur plan occulte. 

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF
  3. Télécharger la Lettre Ouverte de l'Abbé Méramo en PDF PDF

 

Selon la FSSPX, l'Église a perdu la foi.

Foyers adorateurs (FSSPX)

S’obstinant à vouloir reconnaître l’église Conciliaire et sa hiérarchie comme étant l'Église Catholique, la FSSPX en vient à diffuser de véritables hérésies.

Dans son encyclique Satis cognitum, Léon XIII nous dit :

« Celui qui, même sur UN seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement ABDIQUE TOUT A FAIT LA FOI, puisqu’il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu’il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi » !

Voici l’intention de prière (validée par le Supérieur du District de France !) que nous pouvons lire dans le bulletin des Foyers adorateurs du mois de mai 2009 qui vient de nous être adressé :

« Qu’au milieu de la tempête, l'Église se rende compte de la gravité de la crise, retrouve la foi et l’enseigne partout et à tous » (?!).

(...)

Par ses positions absolument contraires à la foi (sur lesquelles nous reviendrons prochainement) et sous une apparence de bien (la prière), la FSSPX corrompt non seulement ses œuvres mais également les âmes qui s’y dévouent !

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mois de Marie.

La Très Sainte Vierge Marie

En ce début du mois de Marie, nous vous proposons quelques textes en l'honneur de notre Mère du Ciel.
Que la Très Sainte Vierge Marie nous aide à persévérer et à demeurer toujours dans la vraie foi.
 
Nous vous souhaitons un saint mois de Mai.
 
In Christo Rege.


Résistance catholique

 

  1. Télécharger : Mgr_GAUME - Mois de Marie "Judith et Esther" en PDF PDF
  2. Télécharger : GARRIGOU-LAGRANGE – La Sainte Vierge et la France en PDF PDF
  3. Télécharger : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort - Traité de La VRAIE Dévotion à la Sainte Vierge en PDF PDF

 

Source : Documents de nos Amis du Christ Roi de France sur la TS Vierge Marie.
Nous vous conseillons de consulter leur Bibliothèque.

 

Lire la suite des messages…