Analyses du mois de Janvier 2009

L'opposition de prêtres de la FSSPX au ralliement.

Prions beaucoup pour les prêtres.
Devant les opérations de ralliement actuellement menées par les autorités de la FSSPX, prions pour que des prêtres se lèvent afin de continuer le combat de la foi.
 
Déjà, certains commencent à parler.
 
Soutenons-les !
 
Nous publions ici l'appel lancé par Mr l'Abbé Ceriani qu'il demande à chacun de nous de diffuser le plus largement possible.

Appel du Père Juan-Carlos Ceriani PDF

Lettre du Père Juan-Carlos Ceriani PDF

 

Lettre d'un fidèle au Révérend Père Jean-Noël, actuel Supérieur de la Fraternité de la Transfiguration

Suite à la volonté de Mgr Fellay de livrer l'œuvre de Mgr Lefebvre aux "antichrists" romains, de nombreux fidèles ont décidé de réagir.
Voici une lettre d'un fidèle au R.P. Jean-Noël, actuel Supérieur de la Fraternité de la Transfiguration à Mérigny.

Lettre d'un fidèle au R.P. Jean-Noël PDF

 

Berbard Fellay

Mgr Fellay violemment désavoué à Paris !

Avant la réunion de tous les supérieurs des communautés amies le 5 février prochain à Paris, nous vous transmettons le compte-rendu que vient de faire le site virgo-maria.org sur celle des prieurs lundi dernier à Saint Nicolas du Chardonnet.
Par ailleurs, nous avons été informé que l'abbé de Cacqueray donnera une conférence publique ce dimanche après-midi (1er février) à la salle des fêtes de FAYE d'ANJOU, au sud d'Angers, près du prieuré de Gastines. Nous ignorons l'heure. Mais, vous pouvez contacter directement le prieuré au 02.41.74.12.78.

Que ceux qui habitent dans la région se mobilisent pour lui montrer leur refus de l'apostasie en cours et leur ferme volonté de réagir face à cette trahison dont il s'est rendu complice.  

Lire la suite…

 

Régis de Cacqueray

L'abbé de Cacqueray confondu par ses propres incohérences.

Depuis quelques jours, Mgr Fellay ment publiquement aux prêtres et aux fidèles en leur affirmant que le prétendu décret d'excommunication de 1988 a été "retiré".
La presse du Système n'est pas en reste puisque tous les médias ont annoncé que "l'excommunication a été annulée" : c'est, en effet, ce que doit retenir la masse.
Or, le texte du Vatican en date du 21 janvier 2009 est clair. Il stipule que la peine d'excommunication a été "remise",c'est à dire "suspendue".
"Remettre une peine" signifie "faire grâce". Il s'agit donc d'une simple "grâce".
Il n'y a donc aucune remise en cause de la peine prononçée en 1988. Le décret du 21 janvier tient d'ailleurs à rappeler que cette "excommunication" a été "formellement déclarée" le 1er juillet 1988.

Lire la suite…

 

COMMUNIQUÉ IMPORTANT !

Nous venons d'apprendre que Mgr Fellay, après avoir convoqué les prieurs du District de France ce lundi, a décidé d'inviter l'ensemble des supérieurs des communautés amies le 5 février à Saint Nicolas du Chardonnet à Paris. En effet, le Vatican veut aspirer TOUTE la FSSPX.

Les évènements s'accélèrent. L'Ennemi veut aller vite...

Lire la suite…

 

Joseph Ratzinger

L'intégration de la FSSPX dans l'église conciliaire.

Hier, Mgr Lefebvre et la FSSPX se félicitaient d'être "excommuniés", c'est à dire d'être "hors de la communion" des modernistes et des "antichrists" qui dirigent l'église conciliaire.

Aujourd'hui, Mgr Fellay se félicite d'être reconnu officiellement "en communion" avec ces mêmes personnages !!

Lire la suite…

 

 

Lire la suite des messages…