Analyses du mois de Novembre 2008

L'utilisation des églises conciliaires par la FSSPX
16 novembre 2008
Le récent pèlerinage du Christ-Roi à Lourdes de la FSSPX a été l’occasion pour certains de prendre conscience d’une évidente et tragique perte du sens du sacré au sein même de l’œuvre de Mgr Lefebvre.
Personne n’en a jamais trop parlé, mais les faits particulièrement graves que nous voulons ici dénoncer sont, sans aucun doute, beaucoup plus importants que la participation de la FSSPX à la procession aux flambeaux des conciliaires.
Lettre ouverte à Mr Max Barret
16 novembre 2008
« dis-moi qui tu crosses, je te dirai qui tu es »
Monsieur,
Suite à votre message du 4 novembre dernier (annexe 1) et après la diffusion du n° 262 de votre courrier de Tychique (annexe 2), nous nous voyons obligés de vous adresser la présente lettre ouverte que nous diffusons à tous nos correspondants.
Plusieurs d’entre eux (et donc des vôtres aussi sans doute…) nous ayant fait part de leur incompréhension et étonnement par les attaques que vous formuliez à notre encontre dans votre message du 4 novembre, nous avions pris l’initiative de vous écrire une longue lettre le 11 novembre suivant à laquelle vous avez aimablement répondu ce dont nous tenons vivement à vous remercier ici.
Nous nous attendions donc à quelques rectifications de votre jugement sur le numéro de Tychique de ce samedi. Mais, nous n’avons rien lu dans ce sens. Au contraire, vous continuez vos attaques insidieuses.
Aussi, nous nous permettons de reprendre ici l’essentiel des termes de notre lettre en vous demandant de bien vouloir prochainement communiquer la présente à vos lecteurs au titre de notre droit de réponse.

L'œcuménisme de la FSSPX à Lourdes !
3 novembre 2008
De concessions en trahisons, les supérieurs de la FSSPX, évêques en tête, ont fini par succomber.
Profitant du plus grand pèlerinage jamais organisé, Mgr Fellay, aidé des abbés infiltrés au sein de l’œuvre de Mgr Lefebvre, a entraîné la foule des clercs et des fidèles de la FSSPX à participer à une cérémonie dirigée par les conciliaires !
Profondément choqués devant un tel acte scandaleux, de nombreux fidèles ont vivement réagi.
Aussi, nous avons voulu nous en faire ici l’écho en vous livrant les analyses suivantes.