Analyses du mois d'Octobre 2008

Joseph RatzingerL'aveu de Ratzinger : "ce Motu proprio est simplement un acte de tolérance"

— 13 octobre 2008 —

Le 12 septembre 2008, dans l'avion qui le mène en France, Benoît XVI-Ratzinger confirme publiquement son intention :
« ce Motu proprio est simplement un acte de tolérance »

« Il n’y a aucune opposition entre la liturgie renouvelée par le Concile Vatican II et cette liturgie [NDLR : de Saint Pie V]»

« une identité fondamentale qui exclue une contradiction, une opposition entre la liturgie renouvelée et la liturgie précédente » .
Lire la suite…

 

Un temple maçonnique à FatimaUn temple maçonnique à Fatima !

— 13 octobre 2008 —

Il y a un an, jour pour jour, fut inaugurée par les autorités conciliaires la "nouvelle basilique" de Fatima.
Pour l'occasion, le Vatican envoya son numéro 2, le Secrétaire d'État Tarcisio Bertone, bras-droit de Benoît XVI-Ratzinger.

Un silence assourdissant régna alors dans le milieu traditionnel.

La Fraternité Saint Pie X, qui organisait habituellement tous les dix ans un pèlerinage à Fatima pour l'anniversaire des apparitions (le dernier avait eu lieu en 1997) resta étrangement muette sur ce véritable scandale au cœur même du sanctuaire marial.

Un de nos correspondants présent sur place nous a adressé un document (ci-joint) qu'il a réalisé peu de temps après cette nouvelle forfaiture des autorités conciliaires auxquelles Mgr Fellay continue de demander la levée du prétendu décret d'excommunication afin d'être publiquement reconnu "en pleine communion" avec ces apostats !

  1. Un temple maçonnique à Fatima !PDF

 

Retour aux vieilles études par un père de famille

— 3 octobre 2008 —

Par un Père de famille, Ancien élève de l'École polytechnique.
REVUE DES QUESTIONS HISTORIQUES, 1875

  1. UN PÈRE DE FAMILLE - Retour aux vieilles études.PDF

 

pèlerinage de Chartres à Montmartre 2008La "conciliarisation" de la Fraternité Saint Pie X

— 1 octobre 2008 —

Voici le sommaire du "dossier doctrinal" du pèlerinage de Chartres à Montmartre de la FSSPX de l'année 2008 aux références particulièrement étonnantes.

Contrairement à ce que prétendent certains tradis "envoûtés" par le faux traditionalisme de Benoît XVI-Ratzinger et un peu trop sensibles aux apparences extérieures (latin, encens, ornements dorés, communion à genoux...) parfaitement illusoires (une coquille vide qui change d'aspect visible reste toujours une coquille vide !), nous n'assistons pas à une "traditionalisation" des conciliaires mais à une véritable "conciliaristation" de la "Tradition".

L'exemple que nous donnons ici est particulièrement flagrant. Alors qu'il ne contient qu'une seule citation de Pie IX qui promulgua le dogme de l'Immaculée Conception, le "dossier doctrinal" du pélerinage de Chartres à Montmartre de cette année, consacré au 150e anniversaire des apparitions de Lourdes, a diffusé de nombreux textes de l'abbé Laurentin (très conciliaire, grand défenseur de Vatican II et fervent partisan des fausses et très oecuméniques apparitions de Medjugorje !) et de "Mgr" Perrier, l'évêque conciliaire de Tarbes-Lourdes !!! Des clins d'oeil en direction des autorités conciliaires assez révélateurs...
Autre détail, Charles de Foucauld, qui est sans aucun doute un grand saint, y est présenté comme "bienheureux" (il a été "béatifié" par Benoît XVI-Ratzinger le 13 novembre 2005). Cette mention montre donc la reconnaissance de cette prétendue "béatification" par la FSSPX. Or, le numéro 182 de mars-avril 2008 de Fideliter indiquait que la FSSPX avait décidé, à propos des canonisations et des béatifications conciliaires, "de ne pas choisir, et d’attendre les décisions d’un Magistère redevenu clair" (éditorial de l'abbé de Cacqueray) mettant ainsi en doute ces actes de pontifes (Jean-Paul II et Benoît XVI essentiellement) dont la FSSPX a toujours pourtant prétendu reconnaître l'autorité et la légitimité ! Cette position incohérente de la FSSPX s'oppose donc au Magistère de l'Eglise pour lequel les canonisations sont infaillibles ! Pourquoi alors un tel double-langage de la part de la FSSPX ?

Dans ce dossier "doctrinal", nous trouvons même un texte de la Princesse Alessandra Borghese, la nouvelle égérie de l'Institut du Christ-Roi de "Mgr" Wach !!
La Fraternité n'a-t-elle pas d'autres références à présenter à ses fidèles ?

Parallèlement, le vocabulaire des prêtres de la FSSPX changent peu à peu. On emploie désormais, ici ou là, le jargon des conciliaires (cf. 2ème document).

Insidieusement, le ralliement de la FSSPX à l'église conciliaire se met en place...

 

  1. Le sommaire du dossier doctrinal du pélerinage de Montmartre.PDF
  2. Un nouveau vocabulaire dans la FSSPX...PDF

 

 

Lire la suite des messages…