Analyses du mois de Septembre 2008

Dom Prosper GuérangerLe sens chrétien de l'histoire par Dom Guéranger

— 30 septembre 2008 —

Un document fondamental à lire et à diffuser.

Le nom et l'œuvre de Dom Guéranger sont trop connus pour qu'il soit nécessaire, au seuil des pages que nous reproduisons, de présenter longuement aux lecteurs le restaurateur de la vie bénédictine en France, au xixe siècle.
Prosper-Louis-Pascal Guéranger naquit le 4 avril 1805, à Sablé, petite ville située à une lieue du Prieuré de Solesmes, dans le Maine. De bonne heure, il aima faire de ce monastère, que la Révolution avait laissé désert et silencieux, le but de ses promenades, ne se lassant pas d'admirer les statues qui ornent le transept de son église. Jeune encore, il se montra passionné pour l'étude. Ses premières lectures, œuvres de jansénistes et de gallicans, ne firent sur lui qu'une impression de courte durée, car une tendre piété pour le Verbe Incarné et la Très Sainte Vierge, la récitation du bréviaire romain et l'autorité de Lamennais, défenseur un instant de la Papauté, exerceront une influence qui l'acheminera insensiblement vers le travail de toute sa vie.
Ordonné prêtre le 7 octobre 1827, il suivit à Paris dans sa retraite le vieil évêque du Mans, Mgr de la Myre-Mory, en qualité de secrétaire. Les loisirs ne manquaient pas : ils furent bien remplis, et deux ans après, l'abbé Guéranger publiait ses premières études, les Considérations sur la Liturgie, De la Prière pour le Roi, et De la nomination des évêques.

C'est alors que se précisa chez lui le désir de la vie monastique. Le Prieuré de Solesmes était en vente ; il résolut de l'acheter et d'y restaurer la règle bénédictine qui avait produit dans le passé tant de fruits de science et de sainteté. Lire la suite…

  1. Le sens chrétien de l'histoire par Dom GuérangerPDF

 

Abbé Bernard LorberL'abbé Lorber appelle ses fidèles à venir se prosterner devant l'"antichrist" Ratzinger !!

— 11 septembre 2008 —

LA TRAHISON DU COMBAT DE MGR LEFEBVRE S’ACCELERE !!
Nous vous transmettons ici des informations importantes que vient de publier le site virgo-maria.org :

" La dernière provocation de l’abbé Lorber : il instrumentalise
Amiens pour aller se prosterner devant Benoît XVI au chevet de
Saint Nicolas du Chardonnet !
"

  1. L'abbé Lorber va se prosterner devant l'antichrist Ratzinger !PDF

 

La face cachée du Motu proprio

— 11 septembre 2008 —

A quelques heures de l'arrivée en France de celui que Mgr Lefebvre qualifiait de "serpent", et alors que les manœuvres au sein de la Fraternité Saint Pie X en faveur du ralliement se multiplient ces derniers jours, il nous paraît utile de revenir sur son fameux Motu proprio et ses véritables objectifs.

  1. La face cachée du Motu proprio.PDF

 

Les apparitions de Lourdes150ème anniversaire des apparitions de Lourdes : deux documents pontificaux

— 5 septembre 2008 —

Dans le cadre du 150e anniversaire des apparitions de Notre-Dame à Lourdes, nous vous proposons deux textes du Magistère :


- Saint Pie X, Ad Diem Illum Lætissimum, lettre encyclique du 2 février 1904, pour le cinquantenaire de la définition de l'Immaculée-Conception (1854)

- Pie XII, Le Pèlerinage à Lourdes, extraits de la lettre encyclique du 2 juillet 1957, pour le centenaire des apparitions (1858)

 

Jean-Paul II fait son show au Madison Square Garden de New York

— 5 septembre 2008 —

Jean-Paul II fait son show au Madison Square Garden en 1979 !!
Après avoir vu ce film, vous ne pourrez pas ne pas vous posez cette légitime question :
Mais est-il possible qu'un véritable Successeur de Saint Pierre, le Vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ puisse se livrer à de telles singeries diaboliques et à de tels comportements indignes de sa charge ?
Poser la question, c'est y répondre...

  1. Regarder la vidéo.FLV

 

 

Lire la suite des messages…