Analyses du mois de Juillet 2008

Abbé Régis de CacquerayRéponse au communiqué de l'abbé de Cacqueray du 10 juin 2008

— 19 juillet 2008 —

Notre groupe Résistance catholique a été récemment mis en cause dans un communiqué particulièrement agressif daté du 10 juin 2008 et paru sur le site de La Porte Latine sous la signature de l’abbé de Cacqueray. Nous ne voulions pas y répondre.

Cependant, de nombreux messages de nos abonnés nous sont parvenus pour nous demander de réagir aux attaques du Supérieur du District de France.

Nous avons donc rédigé la réplique ci-jointe (en reprenant une partie de l'excellente argumentation diffusée par le site virgo-maria.org) et nous l’avons adressée à l’abbé de Cacqueray.

Nous vous en faisons part. A diffuser largement autour de vous !

  1. Message adressé au Supérieur de District.PDF
  2. Réponse au communiqué de l'abbé de Cacqueray.PDF

 

Abbé Bernard LorberLa "conciliarisation" de la FSSPX !

— 3 juillet 2008 —

Le sommaire du dossier doctrinal du pèlerinage de Chartres à Montmartre de la FSSPX aux références particulièrement étonnantes.


Contrairement à ce que prétendent certains, nous n'assistons pas à une "traditionnalisation" des conciliaires mais à une véritable "conciliaristation" de la "Tradition". 

L'exemple est, ici, flagrant. Le dossier doctrinal du pélerinage de Chartres à Montmartre de cette année diffuse de nombreux textes de l'abbé Laurentin (très conciliaire, grand défenseur de Vatican II et fervent partisan des fausses et très œcuméniques apparitions de Medjugorje !) et de "Mgr" Perrier, "évêque" conciliaire de Tarbes-Lourdes !!!
Autre détail, Charles de Foucauld, qui est sans aucun doute un grand saint, y est présenté comme "bienheureux" (il a été "béatifié" par Ratzinger le 13 novembre 2005). Cette mention montre ainsi la reconnaissance de cette prétendue "béatification" par la FSSPX alors que le numéro 182 de mars-avril de Fideliter indiquait que la FSSPX avait décidé, à propos des canonisations et béatifications conciliaires, "de ne pas choisir, et d’attendre les décisions d’un Magistère redevenu clair" (éditorial de l'abbé de Cacqueray).

Dans ce dossier "doctrinal", nous trouvons même un texte de la Princesse Alessandra Borghese, la nouvelle égérie de l'Institut du Christ-Roi de "Mgr" Wach !!!
Même si tout ceci peut paraître, pour certains, comme des détails sans importance, ces clins d'oeil lancés à l'ennemi, sont très insidieux et ont pour but de préparer, peu à peu, les esprits des fidèles et des prêtres à une prochaine intégration de la Fraternité au sein de la secte conciliaire.


Parallèlement, le vocabulaire des prêtres de la FSSPX changent peu à peu. On emploie désormais, ici ou là, le jargon des conciliaires (cf. 2ème document).

 

  1. Le sommaire du dossier doctrinal du pélerinage de Montmartre.PDF
  2. Un nouveau vocabulaire dans la FSSPX...PDF

 

 

Lire la suite des messages…